Août 10, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Un dimanche comme on les aime!

Vive le dimanche! Oui vive le dimanche surtout quand on travaille le samedi. Enfin heureusement se profile à l’horizon un Week-End de 3 jours dont je vais profiter au maximum (et aussi pour bosser le rapport de stage).

Mais bon parlons de ce dimanche un peu! Bon le principe était assez simple à la base. Pop m’ayant fait visité les temples de Bangkok, que je ne connaissais pas, c’était à mon tour également de lui montrer quelques coins de Bangkok.

Alors Lumphini, le parc, je vous en ai déjà parlé auparavant je crois (enfin j’en suis même persuadé). Eh bien il n’a pas changé et est toujours aussi sympa pour se ballader! J’ai appris le nom en thai de quelques fleurs et arbres. Certaines sont donc utilisées pour la fête des pères, d’autres pour la fête des mères (attention c’est vendredi!) et encore d’autres par les universités comme symbole…
Une ballade en pédalo sur le lac raffraichit également un peu croyez-moi c’est bien moins fatiguant que de faire du canoë comme la dernière fois! 😉
C’est aussi la première fois que j’ai vu tant de personnes venir nous accoster pour vendre telle ou telle chose. Une diseuse de bonne aventure, du pain pour les poissons chats, des tapis de « plage », …
Egalement découverte d’un sport typiquement thaï, une sorte de volley-ball où seuls sont autorisés la tête et les jambes pour faire passer la balle de l’autre côté du filet. Ca se joue à 3 par équipe et c’est donc plutôt réservé aux garçons.

Le déjeuner, où le fait-on? Bah ce coup-ci j’ai choisit un coin que moi-même je ne connaissais pas: la plus haute tour de Bangkok (et de Thaïlande) à savoir Baiyoke 2. Un ascenseur vers le restaurant (au plus haut étage) raconte un peu sa vie… 2 minutes pour monter 300 mètres, il dit pas grand chose mais explique un peu la vue et patati et patata. Bon enfin tout ça pour dire qu’en haut c’est buffet à volonté et c’est vraiment très bon! On a essayé de goûter à un maximum mais bon forcément fallait caler avant… Mais j’ai découvert quelques gateaux thaï très bon et eu droit à un Tom Yam Thalè (soupe épicée de la mer littéralement) délicieux!
La vue est vraiment splendide, on est très haut et on voit loin (à part qu’on voit aussi de la pollution). Encore de nombreuses photos qui viendront plus tard j’ai pas eu le temps de tout préparer pour l’instant.
Quelques touristes se font ausi photographier sur des petites scènes qu’ils ont posé à cet étage. Ils sont marrants ces touristes! 😉

Après avoir eu quelques difficultés à trouver un moyen de transport vers National Stadium, un bus nous mène enfin vers la maison de Jim Thompson et c’est là que… non? Si!! Il commence à pleuvoir des cordes! Bon bah on s’abrite comme on peut et on finit par y arriver.
Peu de choses ont changé depuis la dernière fois, sauf qu’on a visité également les petites maisons sur les côtés à savoir celle du jardinier et de la femme de ménage de Mr Thompson. Elles recellent maintenant en fait des peintures/gravures et quelques porcelaines chinoises.
On notera l’apparition d’une énorme ruche en haut d’un arbre. Elle est littéralement suspendue à une branche, et doit faire dans les 2m de largeur sur 1m de hauteur! Impressionnant! Tout comme l’immense raie dans un des points d’eau de la maison qui doit faire également 2m de long environ.
Sinon la maison est toujours aussi jolie et le jardin riche en fleurs et arbres divers. Je veux le même!

La suite se passe dans un grand magasin, à chercher un livre sur l’histoire de la Thaïlande. J’ai eu la chance d’avoir le dernier exemplaire d’un livre bien construit, déjà bien abimé mais heureux de l’avoir entre les mains!

Je remercie encore une fois Pop pour cette journée (may nuay te sanuk maak!), et puis aussi mes fidèles lecteurs qui devaient attendre depuis un moment de quoi se mettre sous la dent… euh… les yeux pardon. Mais pour les photos veuillez patienter encore un peu s’ils vous plait merci ça arrive! Wink

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6