Avr 21, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Travailler il faut

J’ai donc commencé le boulot. Bon bah oui il faut bien, on va pas rester à rien faire toute sa vie quand même!

Je vais pas raconter le boulot, ça n’intéressera pas grand monde, mais je vais plutôt parler des relations entre collègues.
L’intégration a vraiment été très simple et on m’a fait découvrir le manger thaï le midi (j’ai aussi appris des mots). C’est souvent très épicé mais il faut savoir choisir également pour éviter les pièges (attention aux currys!). J’aime beaucoup les noodles, sortes de pates qu’on mange dans une sorte de soupe ou non, avec des légumes et de la viande et du sucre.

Les thaïs ont souvent des noms compliqués et se donnent des surnoms pour faciliter la chose. Cool, je pense que je vais m’appeler « cow » ça sera plus simple pour eux que de prononcer mon prénom, pas toujours évident pour eux.

J’apprend le thaï et eux apprennent ou perfectionnent leur français. J’ai été en effet assez surpris de voir des thaïs parler un très bon français sans jamais avoir été à l’étranger! Ils ont en revanche des difficultés avec les sons comme « cr », « r », « gr », « gl ». En ce qui me concerne, j’ai du mal avec l’intonation qui peut très vite changer un mot en un autre.

J’ai également pu voir le premier accident routier hier… Un bus qui a défoncé un panneau et renversé un motocycliste. La circulation est vraiment un problème là bas. Heureusement ils arrivent la plupart du temps à éviter les accidents par je ne sais quel miracle… Pas cette fois, mais pas de mort il semblerait, heureusement.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout (ou qui ont triché), de nouvelles photos sont en ligne: ma rue, le métro, le skytrain, et enfin Lumphini Park.

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6