Mai 19, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Se désaltérer à Bangkok

Il fait toujours chaud à Bangkok, il est donc nécessaire de souvent se raffraichir. Pour cela, plusieurs moyens:
– les fruits frais qu’on trouve un peu partout, stockés dans de la glace.
– les boissons qu’on trouve aussi partout, avec pour le 3/4 de la boisson des glaçons.
– les glaces qu’on trouve au Swensen entre autres.

Pour les fruits, il suffit d’aller dans la rue, vous trouverez dans quasiment toutes les rues un vendeur qui traine par-ci par-là avec sa cariolle. Dedans on trouve des fruits dans des compartiments avec de la glace tout autour pour les garder au frais. On peut trouver des mangues, ananas, pastèques et bien d’autres!

Les boissons c’est quelque chose aussi… Que vous preniez un coca (pardon, un pepsi) ou bien même simplement de l’eau, vous aurez toujours votre verre bien rempli de glaçons avec le liquide autour. Cela dit on remarquera que ça fond bien vite et qu’ils sont donc plutôt nécessaires dans la plupart des cas pour garder le précieux liquide bien au frais.
On trouvera aussi pas mal de boissons qui sont en fait mélangées au mixer avec des glaçons pour donner une sorte de pâte glacée (vous avez peut-être déjà rencontré ça au Starbucks). Je suis très fan de ce genre de choses.

Enfin, ce que je préfère ici, c’est prendre des glaces au Swensen… Je n’ai jamais vu cette chaine en France malheureusement. On trouve d’excellentes glaces plutôt bien garnies pour un prix raisonnable vu la quantité qu’on nous sert. L’accueil est toujours bien sympathique également (Nicolas je sais que tu me lis) mais parfois il arrive qu’il faille attendre un petit moment avant qu’enfin la glace arrive. On verra 30 serveuses venir vérifier la note de ce que vous avez commandé avant qu’enfin n’arrive la délivrance. 😀
Quoiqu’il en soit je vous recommande chaudement (eheh le joli jeu de mots) d’essayer leurs glaces!

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6