Juil 16, 2006

Posted by in Thailande | 0 Comments

Safari World

En France il y a Saint-Vrai, en Thaïlande il y a Safari World! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un zoo un peu particulier vu qu’il se traverse en voiture, fenêtres fermées.
Encore une fois différence de prix thaï/étranger, mais ce coup-ci j’ai été chanceux vu qu’ils n’ont pas cherché à me voir dans la voituré, je n’ai donc payé que la moitié du prix farang. 😉

Il y a pas mal de bestioles, des oiseaux également qui doivent se plaire vu que malgré que ce soit à ciel ouvert ils restent installés dans le zoo. Un grand nombre dans le ciel volant en cercles concentriques mais ils finissent par venir se poser dans le zoo avant de se reposer sur une pate. Une zone pour les animaux dangereux avec des lions et des tigres (un sas avec porte électrifiée pour y arriver et des gardes postés en permanence à côté (fenêtres ouvertes eux). Au final il n’y a pas une si grande diversité d’animaux mais c’est déjà pas mal!
Au nombre des animaux on notera particulièrement la présence de girafes, biches, oryx, rhinocéros, zèbres, autruches, flamands, goélands, paon, …
On les voit souvent se nourir ce qui est particulièrement intéressant pour certains oiseaux qui vont attraper des poissons directement dans le plan d’eau. Pour d’autres c’est la paresse totale… Pas un mouvement! Même quand la voiture arrive ils ne daignent pas se bouger du milieu de la route et il faut donc avancer malgré tout pour qu’ils finissent pas se jeter sur la droite ou gauche selon. Une fois la visite achevée, ce n’est pas tout! un autre parc nous attend!
Quand y’en a plus, y’en r’n’a encore!

Un parc-zoo plus orienté aquatique, le Marine Park, nous attend juste derrière la sortie.
Des shows divers avec entre autres des loutres (classique mais toujours aussi sympa avec le waï thaï en prime), dauphins mais aussi des attractions pour les enfants (et les grands enfants), des perroquets qu’on vous pose sur les épaules ou des bébés tigres issues du zoo d’à côté qu’on prend sur ses genoux pour la photo (moyennant finances gniark gniark!). Très très sympa! Il y a de quoi passer une bonne journée.
Attention en revanche si comme ma copine vous participez au show des dauphins. Le principe est que David Beckam, Ronaldo et autres vous embrassent. Le premier coup c’est effectivement ce qu’ils font, mais le second coup si on vous demande de rester pour le refaire, ces petits chenapans vont vous arroser! Oui ma copine a eu la bise de Beckham. Chanceuse non? Oui enfin bon… C’est le nom du dauphin quoi…

Bref, c’est pas loin de Bangkok, en réalité dans la ville mais pas mal excentré il vous faudra y aller en voiture. Par ailleurs attention aux group-tours de chinois et coréens qui arrivent en masse avec des numéros sur leur t-shirts et la cigarette en coin de bouche.

Pour plus d’informations je vous invite à voir le site officiel:

http://safariworld.com/

Pour les photos, ça suivra après…

En fait je dis ça souvent mais il faut savoir que le traitement prend pas mal de temps à chaque fois et que ma machine n’est pas un foudre de guerre ce qui est parfois embêtant pour ouvrir des fichiers de grosse taille pour bosser dessus.

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6