Avr 24, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Magasins et Cinémas

Aujourd’hui un petit tour par Siam s’imposait pour s’approvisionner et trouver un telephone à bon prix.

Alors bah y’a pas à dire, c’est moderne, les grands magasins ressemblent beaucoup à ceux de chez nous sauf que je trouve qu’il y en a une beaucoup plus grande concentration à Bangkok. D’autre part, on trouve énormément de contrefaçons dans les DVD/CD/vêtements.

Au MK, il y a un étage quasiment dédié au telephone portable, lecteurs mp3 et gadgets portables. Plein de revendeurs, de l’occasion, la concurrence est « rude » dira-t-on sauf qu’en fait ils ne cherchent pas à casser les prix. J’ai trouvé un téléphone sympa qui parle même en thaï (ça va m’aider un peu) pour 70 euros. Le marché du Hi-Tech est vraiment abordable ici.

Après un petit ciné s’imposait, pour découvrir comment ça se passe à ce niveau là. Bon bah pour environ 2 euros on va avoir droit à une salle bien confortable (y’a de la place pour les jambes, n’est-ce pas thibaud?). Ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’avant le film on a droit à la chanson du roi. Tout le monde se lève, et puis après le film vient. Beaucoup de films en anglais sous-titrés thaï (pour ne pas dire qu’il n’y a quasiment que ça), mais aussi des films thaïs sous-titrés en anglais. Quant au calendrier, c’est le même que les sorties US à peu de choses près. Bon à savoir!

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6