Mai 16, 2005

Posted by in Thailande | 1 Comment

Lumphini again! Chatuchak again!

Lumphini… C’est un parc que j’aime beaucoup, vraiment très agréable pour se détendre et prendre un peu d’air dehors qui ne soit pas trop pollué.
J’ai enfin vu ces espèces de gros lézards dont on me parlait tant. En réalité je m’étais installé à l’ombre avec mon reflex tout prêt à shooter ce qui passerait… Mais je ne m’attendais pas à ce que la bestiole sorte d’un tuyau juste à côté de là où j’étais installé! Un gros lézard me passe sous le nez, il me regarde amusé, puis il passe son chemin et fini par aller dans l’eau. Il y aura bientôt des photos mais en attendant je vais décrire un peu la bête: il doit avoir la taille d’un crocodile enfant, un peu la même forme mais une queue bien plus fine. En gros ça ressemble à un lézard en très grand format. Ils peuvent aller sous l’eau également mais reviennent régulièrement à la surface, on voit un museau qui sort de l’eau le temps qu’ils fassent le plein.

J’ai fait un petit tour de canoë sur le lac aussi mais alors là, pas pratique quand on se retrouve tout seul dans un canoë avec deux rames séparées! J’avais pourtant bien expliqué à la dame que je veux une rame avec deux extrémités mais elle n’a pas du me comprendre… En tout cas ça a bien amusé les gens de me voir lutter pour contrôler ce canoë avec une seule rame (bah quoi j’en ai jamais fait avant!).

Au retour j’ai pu assister à une scène assez marrante. Il faut dire qu’il y avait de la musique diffusé dans le parc avec un petit groupe qui jouait. C’était pas forcément excellent mais au moins ça a le mérite d’être là. Donc à un moment ça s’est en fait transformé en échauffement gymnastique pour tout le monde. Partout dans le parc (mais surtout autour de la « scène ») des gens se sont mis à faire les mêmes gestes, se tenir le pied au même moment, …

Pour ce qui est du dimanche, je suis principalement allé à Chatuchak à nouveau. J’ai pu découvrir qu’il est quasiment impossible de retrouver les boutiques que j’avais vu la première fois. En revanche vraiment beaucoup de choses à vendre. Toujours une chaleur très forte (dissipée un instant par de la pluie) ce qui pousse les gens à se désaltérer énormément (vive les jus à base de glacons). J’ai pu découvrir un nouveau plat mais je ne me souviens plus du nom. Il s’agit de riz accompagné d’une sauce à base de lait de coco et de poulet. Je pense que nos amis des îles doivent connaitre un peu. 😉

Rentré exténué mais pas autant que Nicolas (http://blog2beton.blogspot.com) qui a passé son dimanche à faire le tour du monde à vélo (enfin de Bangkok mais c’est aussi grand que la planète entière apparemment). J’ai enfin trouvé le pourquoi du comment de l’expression « aussi rouge qu’une tomate ».

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6