Août 1, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Les croyances et les peurs

Quelque chose qui pourra peut-être paraître étrange aux yeux d’un occidental arrivant ici à Bangkok, c’est le nombre incalculable de croyances auxquelles la population s’accroche ici!
Je vais aujourd’hui vous parler de deux croyances assez répandues ici…

Les fantômes font certainement partie des croyances les plus répandues. Tout d’abord vous remarquerez que les maisons traditionnelles ont un pas de porte surélevé, eh bien en fait c’est pour empêcher les mauvais esprits de rentrer! Etant donné qu’ils sont bas ils ne pourront pas passer la porte. Nombreux également sont les thaïs qui vous diront craindre les fantômes ou bien trouver des lieux hantés. On trouvera ainsi des grigris pour les repousser… Réalité ou simple croyance? A voir…

Il y a également une très forte symbolique autour des nombres. Le 13ème étage porte malheur par exemple et n’existera parfois pas dans les bâtiments. C’est le cas où je travaille où on passe du 12ème au 14ème directement. On a également d’autres croyances autour de nombres comme 9 ou 5 qui signifie « richesse » ou « bonheur »… Les gens iront jusqu’à payer une grosse somme pour s’acheter une plaque d’immatriculation porte bonheur. Les nombres trouvés par hasard au cours d’une promenade ou d’un nettoyage intense d’un mur sale par exemple peuvent aussi être joués à la loterie. D’ailleurs en parlant de la loterie, on trouvera ENORMEMENT de vendeurs de billets de loterie tout partout à Bangkok! Du simple vendeur qui se promène avec ses billets à vendre dans une valisette au gros étalage rempli de billets!

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6