Mai 26, 2007

Posted by in Thailande | 1 Comment

La censure existe bien sur le net

Voila une capture d’ecran de la page sur laquelle je suis arrivee quand j’etais en train de browser des images sur le site www.imageshack.us.

Image

En realite les images n’avaient rien de provoquant, mais la censure est passe par la et a bloquer entierement l’un des sous-domaine de ce site d’hosting d’images populaire. Pour ceux qui habitent en thailande vous pouvez essayer cette adresse pour obtenir le meme resultat:

http://img105.imageshack.us

L’URL a laquelle nous sommes redirigee est http://w3.mict.go.th/ci/blocked.html, le message en anglais en bas indique « ( Sorry! the web site you are accessing has been blocked by ministry of information and communication technology ) » ce qui est plutot explicite…

Toujours sur la censure, recemment trois stations de radio privees ont ete fermees pour avoir laisser passer la voix de Thaksin sur leurs ondes… En Thailande tout est bon pour faire comme si l’ancien premier ministre n’existait plus mais pourtant ce n’est pas le cas. Un peu plus d’ouverture serait bienvenue avec des debats ou je ne sais quoi. Mais « proteger » le pays en cachant les discours d’une personne n’aidera pas beaucoup a mon avis a faire evoluer la democratie. Laissez les gens ecouter et reflechir par eux-meme.

Vive la democratie! [censure]

  1. Un sympathisant des Chemises rouges, qui manifestent pour la démocratie et contre la dictature, a été arrêté pour insulte à la monarchie sur Facebook.
    Il risque 15 ans de prison.
    C’est le mois dernier que Wipas Raksakulthai avait posté un message sur le site de socialisation par internet. Il a été interpelé jeudi à son domicile de la province de Rayong dans le Sud-Est.

    http://www.facebook.com/group.php?gid=100249110019056
    Yaoline encore en liberté…

Leave a Reply