Mai 22, 2006

Posted by in Thailande | 1 Comment

Khan Kluay

Le premier film d’animation thai est enfin sorti!

Le projet est né chez Kantana Animation en 2003, finalement le voilà sorti sur le grand écran en 2006!

L’histoire met en scène un petit éléphant orphelin qui deviendra plus tard éléphant royal. Il devra sauver son pays contre l’invasion birmane.

Image

Le film cherchera certainement à s’exporter en Asie et peut-être même en Europe! Je ne l’ai pas encore vu mais je ne vais sans doute pas y échapper. 😉

En attendant, voilà l’adresse du site officiel du film:
http://www.khankluay-themovie.com/

Et ici l’adresse des studios kantana:
http://www.kantana.com/

Note: le site est en double language, thai / anglais mais pas mal de parties ne sont pas traduites. Vous pouvez tout de même y récupérer des fonds d’écran et voir la bande annonce.

Au sujet de l’image que j’ai attaché ci-dessus, un petit peu de culture: sur l’eau se trouvent des petites embarcations avec une bougie. Il s’agit de kratongs. Pendant Loy Kratong, les gens vont déposer ces petites embarcations sur l’eau pour se faire pardonner de la pollution. Dans d’autres provinces on lâche des ballons avec une bougie. Maintenant cette fête est aussi devenue un rendez-vous pour les amoureux qui iront déposer leur kratong ensemble pendant que les enfants joueront avec des pêtards et certains iront chercher les pièces posés sur les kratongs.

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6