Avr 15, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Jeudi!

La journée commence bien, j’ai trouvé un article dans The Nation qui propose de faire un tour vers un parc au bord du fleuve, pour découvrir la tradition de Songkran…
Mais déjà, il faut passer la rue, avec l’épreuve de l’eau! Eh bien non, rien du tout, ce matin tout est calme… Tant mieux je passe, et je me rend à Victory Monument par le Skytrain. Pas mal de vendeurs ici, pour la plupart avec des étalages montés sur le tas, l’ambiance est très bonne!

Bon finalement je prend un taxi et je me rend vers le parc près de Phra Athit. Eh bien rien, il n’y a rien du tout à part un groupe armée d’une caméra qui se prépare sans doute à filmer quelque chose, mais bon je ne suis pas arrivé quand il fallait ça c’est sûr!

Tant pis, je prend quelques photos et je repars, avant de me faire « agresser » par un chauffeur de tuk-tuk. Bon, il veut me faire visiter le coin, pourquoi pas!
Eh bien le tuk-tuk, c’est une drôle d’expérience mais c’est sympa, le type roule vite et se faufile entre les voitures, je ne sais pas comment mais ça passe à chaque fois! Le petit problème c’est que ce monsieur a prévu aussi de m’envoyer dans les boutiques à touriste à chaque passage, pour qu’on lui fasse le plein pendant qu’on me vide de mon porte-monnaie. Bah désolé pour eux, je n’ai pas grand chose sur moi et puis de toutes façons, je ne suis pas là pour du tourisme (enfin si mais plus pour longtemps).

Cela dit j’ai pu voir comme ça le temple de marbre, je rentrerai dedans une prochaine fois car il y avait trop de touristes à mon goût et avec des chaussures de ville ce n’est pas pratique de se déchausser à l’entrée.

Et voilà, je rentre chez moi ensuite, et… Malheureusement (quoique), ils étaient tous là à m’attendre! Qui donc? Bah les fêtards de Songkran bien sûr! Alors j’ai eu droit à ma douche réglementaire, comme tout le monde.

Pas grand chose à raconter de plus, première soupe achetée chez un vendeur de rue, c’est bon, très bon! J’ai également pu voir le « cortège royal » dans Sukhumvit Road, il y en a des voitures de police! Tout devient silencieux et immobile le temps du passage, et ça revit ensuite.

Bon bah demain je ne sais pas encore ce que je vais faire, ah c’est déjà aujourd’hui demain, alors je vais ptêt dormir pour commencer.

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6