Mar 2, 2006

Posted by in Thailande | 0 Comments

Farm ChokChai à Saraburi

Ce Week-End je suis allé à Saraburi, une province un peu plus au nord de Bangkok. Le but de cette escapade était principalement de visiter une ferme (ou plutôt ranch).

Le propriétaire est un fondu des cowboys américains et ça se voit: on a droit à une ferme très américaine: les vaches sont rangés dans quelques petits enclos, le tout est mécanisé et automatisé. Assez moderne. Pas de pâturage par ici.
On découvrira aussi dans cette ferme des cultures (entre autre de très beaux champs de tournesols), et d’autres animaux.
Un coin cowboy bien entendu avec possibilité de faire un tour à cheval (un type tient le cheval pour lui faire un petit tour), une démonstration de comment immobiliser une vache façon cowboy (je n’ai pas trop aimé mais la vache choisie semble être dressée pour suivre les ordres car elle se laisse gentiment faire).
Egalement on découvre un chien de berger très intelligent qui fait un boulot incroyable pour ranger les bêtes: il va jusqu’à sauter sur leurs dos pour passer derrière un enclos, en ouvrir la porte, passer dessous les bêtes et enfin les pousser dans l’enclos.

Pour finir, un petit parc dans lequel certaines bêtes sont en liberté et où on peut les nourrir (faons, lapins, veaux, poneys, chameau, …) avant d’assister à une sorte de spectacle de cirque avec les animaux.

La ferme possède également un restaurant (steack house) et des spécialités produites dans la ferme (glaces, gateaux, …).

Ca vaut le détour! Si après ça vous chercher autre chose à faire, il y a des vignes qu’on peut visiter à côté et déguster parfois (demander quand même au cas où), quelques cascades (attention parfois c’est plus une sorte de piscine naturelle avec foule de gens), des temples, …

Des photos suivront, comme toujours (soyez patients!). Wink

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6