Avr 16, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Dernier jour de Songkran (mis à jour)

Eh oui c’est déjà fini… D’un côté tant mieux car je vais enfin pouvoir sortir dans la rue sans avoir à vérifier l’état des passants venant dans le sens inverse, mais de l’autre c’est une fête vraiment fantastique et j’aurai bien aimé que ça dure encore un peu. Cela permet de découvrir en peu de temps tous les gens du quartier, j’ai ainsi déjà pu discuter rapidement avec quelques voisins de quartier, et bien sûr s’arroser! Comme c’était le dernier jour je n’y suis pas allé de main morte, mais eux non plus: on est allé jusqu’à me trainer jusque de l’autre côté de la rue pour que leurs comparses vident leur bassine d’eau.
Vous pourrez découvrir avec les photos de Songkran une petite vidéo montrant comment se passe une fin de rencontre (je n’ai pas été assez rapide) entre un groupe d’arroseurs piétons et un autre véhiculé.

J’ai aussi découvert ce matin que les thaïs ont l’air d’être un peu comme moi: ils se couchent pas tôt et se réveillent plutôt tard quand ils peuvent. Ce matin je me suis réveillé vers 8h, dans la rue y’avait pas grand monde. Bon à savoir!

Bon après, un petit tour à Lumphini park, évidemment quelques bouteilles d’eau, du talc avec le sourire bien entendu. Mais aussi j’ai découvert une seconde chose sur Bangkok: il y a une grande communauté gay qui ne se cache pas comme en France. Il y en a même qui sont venus m’accoster pour voir si je n’étais pas libre par hasard. Assez étonnant et bon j’avoue que j’étais assez gêné ne sachant pas trop comment réagir.

Je vais tâcher de profiter au maximum de mes deux derniers jours de WE/vacances avant de commencer le boulot, en tout cas cette semaine m’aura été plutôt utile pour mieux découvrir la culture thaï, j’en aurai certainement besoin par la suite!

additif au sujet de Songkran:
Même les policiers y participent, en sortant du Skytrain j’ai pu en observer un qui guettait le passage d’un pickup pour leur balancer de la flotte d’en haut.
On trouve aussi certaines personnes allergiques totalement à ça: ainsi y’a un gars en combinaison de plongée avec le masque sur la tête, entièrement protégé, qui est passé devant moi. Il se faisait bien arroser mais je crois qu’il n’a pas du être beaucoup mouillé le tricheur!

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6