Mai 14, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

Début de mousson

La mousson, c’est quoi?
Non ce n’est pas un dérivé de mousse au chocolat ignoble. Il s’agit d’une saison plus ou moins longue pendant laquelle il pleut très régulièrement, en très grande quantité et brutalement

Eh bien tout ça pour dire que ça vient de commencer ici. Ca surprend un peu au départ (et pourtant ce n’est que le début) car il y a quasi-continuellement des éclairs, puis d’un coup sans crier gare c’est comme si une énorme bassine d’eau se déversait. En peut-être deux secondes il pleut très fort, ce qui laisse un temps de réaction très court pour s’abriter. Les trottoirs sont hauts car la pluie les atteint bien régulièrement et on assiste alors à de véritables inondations. Pendant environ 10 à 20 minutes il pleut comme ça, puis ça se calme enfin et on se retrouve avec un sol trempé…

Après que se passe-t-il? Bah pas grand chose, de toutes façons ça va revenir. On voit des gens trempés, d’autres qui se promènent avec leur parapluie toujours ouvert au cas où ça se mette à tomber (autrement ça sert pour se protéger du soleil). A noter également les personnes qui passent un coup de balais pour repousser la flotte des trottoirs. Voilà, c’est parti pour un bon bout de temps comme ça, cela dit le temps reste très chaud malgré tout.

NB: Je n’irai pas à Koh Mak comme prévu ce Week-End, malheureusement aucun bungalow ne s’est libéré pour nous donc ce sera pour une prochaine fois! Je vais en profiter pour visiter d’autres choses à Bangkok…

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6