Oct 7, 2005

Posted by in Thailande | 0 Comments

2nd voyage au Laos (part 3)

A Vientiane j’aurai le temps de passer dans un mini-mart prendre une bouteille de thé glacé (Oishi citron-miel pour ceux que ces petits détails intéressent). Le magasin fait vraiment mauvaise mine par rapport à ce qu’on trouve à Bangkok: pas d’air climatisé, des étagères pas vraiment rutilantes, mais un accueil malgré tout très souriant. Je part ensuite à la recherche d’un tuk-tuk. Je fini par en trouver un, on négocie le prix et hop on se dirige vers la frontière à nouveau!

Le retour fut assez mouvementé, j’ai pu assister à une sortie des classes, c’est assez impressionant: les portes s’ouvrent, une bonne cinquantaine de scooters en sortent avec deux ou trois personnes dessus, au moins autant de vélos et d’autres à pieds. Beaucoup semblent curieux et me dévisagent en me faisant signe d’au-revoir avant de doubler mon tuk-tuk. Des rues pleines d’étudiants en uniforme, je n’avais jamais vu ça. Enfin faut dire que je n’avais pas vu les rues bien remplies au laos, alors cette fois-ci il y en avait, et ça partait dans toutes les directions.

Finalement j’arrive à la frontière, passe sans encombres le passage et là un taxi me propose de me ramener directement à l’aéroport. Ok, pourquoi pas. Le chauffeur trouve un autre touriste qu’il va prendre également, il s’agit d’un sud-coréen. On passe donc le friendship bridge en taxi cette fois, coup de tampon sur mon visa (maintenant valable jusqu’au 27 décembre) et on se dirige vers Udon Thani.

Le sud coréen est très sympathique, il est venu passer quelques jours au laos pour saluer son frère qui y travaille (possédant une guest house). Il me raconte qu’il a déjà travaillé à Krabi auparavant (une ile dans le golfe de Thaïlande) pour enseigner la plongée durant un an. Il cherche actuellement un nouveau boulot et va donc reprendre ses études en corée afin d’obtenir un diplome dans les sports nautiques.

On se quitte à Udon Thani, où il va passer une journée avant de repartir en corée en passant par Bangkok, et moi je reprend mon chemin vers l’aéroport d’Udon Thani.

Arrivé à l’aéroport, j’achète un peu à manger (ah quand même il se fait faim), j’enregistre mon billet et puis j’attend dans la petite salle de… bah d’attente en fait. J’ai l’impression qu’il y a plus de monde que le matin, mais c’est sans doute une impression seulement. Dans la salle d’attente, la TV diffuse la série Alias en thaï (channel 7), c’est assez sympa.

Après un petit moment, on nous demande de nous diriger vers l’avion (un Boeing 737 cette fois-ci). Mais avant cela, on fait passer les moines. Ils embarqueront donc dans l’avion avant, et ensuite nous pourront y aller (rappelons que nous sommes dans un pays à majorité bouddhiste).

A suivre…

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6