Mai 19, 2010

Posted by in Articles Vedette, Bangkok | 1 Comment

Naked for life – Chemises rouges non armés

Naked for life – Chemises rouges non armés

Le message que les chemises rouges ne cessent d’essayer de faire passer: « Nous ne sommes pas armés! ».
Voila une idée originale pour le prouver, cela s’est passe hier (19 mai) a 16 heures du cote de Sala Daeng, Silom.

Dans le reste des événements d’hier des pneus brûlés et de nouveaux heurts entre manifestants et l’armée. Des snipers ne faisant parti apparemment d’aucun camp tirent sans distinction sur les manifestants / civils et forces armées.

Egalement certains manifestants auraient emmenés leurs enfants près des barricades allant même jusqu’a les exposer sur les barricades. Ceci a été condamné par l’armée indiquant que les manifestants utilisent cette tactique pour les empêcher de progresser mais il est a noter que les leaders rouges ont également dénoncer cette pratique.

Mon sentiment dans tout ca est que l’armée essaie en ce moment par tous les moyens de discréditer un maximum les chemises rouges en les montrant comme des terroristes. Alors même que les leaders rouges ont appelé a plusieurs reprises a des négociations avec les nations unies en intermédiaire et l’arrêt des combats, le gouvernement qualifie ces propositions de « non sens ». Cela dit a leur décharge il semble que les manifestants soient maintenant décidés a aller jusqu’au bout, avec ou sans le soutien de leurs leaders.

18 Mai 2010 – « Naked For Life » chez les chemises rouges (photo par Pipob, manifestant)

Je conseille de voir les photos du Boston en cliquant ici.

Leave a Reply