Mai 20, 2010

Posted by in Articles Vedette, Bangkok | 0 Comments

Bangkok en feu, le jour apres

Bangkok en feu, le jour apres

Avant d’aller plus loin il est important que tout le monde se fasse son propre avis de la situation. Certains accuseront les rouges d’être tous des terroristes, de mon coté je vois 5,000 personnes réfugiés dans un temple (des rouges justement), d’autres rentres chez eux mais également des éléments violents qui se sont déchaînés après la défaite du camp rouge hier lorsque l’armée est arrivée. On m’a signale entre autres des gangsters sortis de nul part profitant de la situation de chaos pour dévaliser des magasins et distributeurs automatique. A noter que ce n’est pas uniquement Bangkok mais plusieurs grandes villes dans le nord de la Thaïlande qui sont atteintes par ce phénomène.

La situation est calme ce matin, la plupart des incendies sont maintenant sous contrôle mais des bâtiments tels que Central World ou Siam Theater ont été entièrement dévorés par les flammes et menacent de s’effondrer (le Zen de Central World vient de s’écrouler ce matin).

L’attaque de l’armée hier n’a pas été forcement appréciée. Cela ne termine pas le conflit politique malgré l’arrestation des leaders rouge et il est maintenant temps d’ouvrir un vrai dialogue pour arriver a une solution durable acceptable pour tous et ne laissant plus la moitie de la population dans le nord a l’écart.

Pour ceux qui s’inquiètent quand a l’ouverture ou non de l’aéroport et du trafic aérien en général a Bangkok, tout se passe bien et il est peu probable qu’il soit la cible d’attaques. Egalement toutes les provinces du sud de la Thaïlande (vers les plages et les iles) ne sont pas touchées et restent sures.

Plus bas une photo de Siam Theater détruit et une vidéo de Central World brûlant hier, encore une fois faites vous votre propre opinion du mouvement rouge mais pour moi il est clair qu’on n’a pas que des terroristes dans ce mouvement.

Siam Theater le matin du 20 Mai

Siam Theater le matin du 20 Mai (cliquez sur la photo pour trouver la source)

La photo en couverture de l’article vient de twitter, cliquez ici.

Leave a Reply