Mai 24, 2005

Posted by in Bangkok | 0 Comments

Se promener à Chinatown…

Journée très fatiguante aujourd’hui. Bon c’était férié (bouddha’s day hier) alors j’en ai profité pour sortir un peu comme d’habitude. Un peu de shopping le matin au MBK (des chemises peu chères et bien jolies et un trépied pas bien cher non plus mais d’excellent facture).

En revenant, la gérante du serviced appartment où je suis actuellement logé (je cherche à déménager à cause des prix principalement) a voulu me faire gouter un fruit assez particulier qu’on appelle « durian » en anglais (thurian en thai je crois bien) dont vous trouverez la description ICI. Je dois dire que ce n’était pas mauvais contrairement à l’apparence qu’il donne. C’est assez pâteux mais ça a du goût et c’est extrêmement nourissant.

Image

Ca a commencé assez simplement « si on allait voir la vue d’en haut d’une de ces grandes tours? », mais finalement au passage on croise un de ces bateaux-taxis sur la rivière. Bah hop on va aller faire un tour du côté du Chao Phraya! La ballade en bateau a été fort sympathique. Assez archaique (on leur a escroqué deux euros sans le vouloir au passage, ils sont pas forts en maths), mais vraiment plaisante. On découvre un peu la vie autour de ces petites rivières qui traversent Bangkok. Pas mal de personnes utilisent ces bateaux comme moyen de transport pour aller travailler ou bien même simplement se déplacer rapidement par l’eau.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers Chinatown. Au passage on a découvert un petit parc non loin de Wat Pho (réputé pour son Bouddha alongé, j’irai le visiter un jour), avec une végétation vraiment superbe. De nombreuses variétés d’arbres et de fleurs. Vous trouverez les photos de ces dernières dans la rubrique adéquate des photos. On a pu y croiser un chat dormant sous un banc à l’ombre, mais ce dernier a pris peur quand j’ai voulu le photographier, vous ne trouverez donc qu’une photo de lui en train de prendre la fuite.

Image

Cela s’est terminé par un passage vers chinatown (on a recroisé le lieu du marché au fleur par le même temps). C’est très animé, très commercant également. Des petites ruelles entre les maisons remplies de magasins en tous genres. A noter que quoi qu’on cherche, on trouvera tout ce dont on a besoin là bas! Des fers à repasser, des bouts de cordes, des cables électriques, des machines à crèpes. C’est vraiment incroyable et en réalité plutôt bien organisé car les boutiques vendant le même type de produit se suivent… Je peux dire en tout cas que la communauté chinoise est bien présente à Bangkok!

Image

Finalement on s’est retrouvé à la station Hua Lampong, grande gare avec des départs de trains vers le nord de la Thaïlande. Ici on a pu prendre le MTR pour rentrer tranquillement chez soi. Smile

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6