Mai 4, 2008

Posted by in Bangkok | 3 Comments

Photographie a Bangkok

Je me suis souvent demande si il y avait beaucoup de personnes qui font de la photo a Bangkok. Aujourd’hui Jonathan Taylor m’a ajoute a sa liste sur Facebook. Je dois dire que je n’avais aucune idee de qui il pouvait s’agir jusqu’a ce que je visite son site:

http://www.jonathantaylor.net/

Je ne peux que vous recommander la visite, j’aime particulierement les photos de l’equipe de police speciale accouchement dans le traffic. Impressionnant!

Si vous etes sur Bangkok sachez qu’il y a meme une ecole de photographie dans le centre, cela peut valoir le coup mais il faut y mettre de son porte-monnaie par contre: les prix debutent a 200 US$ pour la journee complete.

The Photography School Asia

  1. thefrenchroutards says:

    Ca fait quelques jours que je parcours votre blog ! Vous menez une vie de rêve… Le blog mérite bien son nom !

    J’organise un voyage en Thaïlande et au Laos avec mes amis (de 18 ans) pour Août prochain et j’aimerais savoir si vous aviez des adresses sympathiques à Bangkok (autres que dans Le Routard): guesthouse pas trop cher, temples à voir absolument (!), restaurants, boui-boui, rues improbables, … Auriez-vous également des conseils pratiques ? Comme lampe torche à emporter au cas où, évitez d’arriver un lundi matin en ville,…

    Merci d’avance pour tout !

    http://thefrenchroutards.wordpress.com

  2. Hello!

    Merci beaucoup, je ne mets plus trop a jour mais ça fait plaisir de savoir que j’ai de la visite. 🙂

    Par rapport aux guesthouses je conseille simplement d’aller faire un tour a khao san road c’est plein tout autour! Sinon je me souviens d’une a chit lom (station de bts) mais je n’ai plus le contact. C’est sur le trottoir nord de sukhumvit dans une petite rue (soi) entre l’intercontinental et central chit lom.

    Dans la série temples a voir je conseille un petit tour en train vers ayudhya visiter les temples (en ruine ou non) de l’ancienne cite mais également a Bangkok outre les temples très connus c’est sympa de noter les petites « maisons a esprit » pour chaque bâtiment, parfois cachée même sur le toit. Il y en a une assez originale a ne pas rater car dédiée a la fertilité qui se trouve dans soi somkhit, juste a cote de central chit lom, au fond du soi en entrant dans le parking du swisshotel. Je conseille aussi mais ça doit être dans le guide la maison de Jim Thompson et de visiter les parcs qui se trouvent derrière le marche du week-end jatujak.

    Pour les restos je peux aussi conseiller pour le dépaysement ces grands marches ouverts grouillant de monde le midi. Il suffit de suivre la foule le midi en general c’est la qu’ils vont pour manger au boulot. Ce sera du Thai original et pas cher a 30 – 50 bahts maximum l’assiette (1 euro). Pour voir et avoir un peu de visite de la rivière le loy nava est un peu cher mais vraiment sympa! (http://www.loynava.com/). Un tour en haut de baiyoke ou sirocco pour la vue.

    A ne pas oublier: non, l’adapteur ne posera pas de souci on peut brancher du français ici! Par contre un parapluie solide toujours sur soi! Pas la peine de s’encombrer avec de gros impers il fait trop chaud mais le parapluie a sortir quand nécessaire ça fait l’affaire. Je ne vois pas trop quoi d’autre…

    Dans les conseils ça déjà a l’arrivée attention, aller en bas directement au « public taxi » sans écouter personne (mais après avoir fait du change), il y a un comptoir il suffit de dire ou on va et ils arrangent le taxi (surcharge 50thb). Vérifier aussi que le taxi mette le meter ça m’est arrive de devoir encore insister malgré que je passe par en bas! Sur les moments a éviter le traffic est horrible en semaine le matin et soir (boulot), bien pire que ce qu’il y a en France! C’est encore pire si il pleut. Préférez quand possible le bts ou mrt. Pour le tuk tuk c’est sympa mais ne vous laissez pas embobinez! Faites juste un trajet simple point A – B avec tarruf fixe des le départ, si il veut vous faire visiter les temples il sera extrêmement insistant a la fin pour être paye cher même si le tarrif a l’origine était 20 bahts!

    Ensuite dans la rue toujours négocier! Le tarif sera toujours exagère de 2 ou 3 fois le prix (quand même mieux qu’en Chine ou ça devient 10 fois le prix).
    Pour le reste ça devrait aller, il faut de mêler un peu a la rue et ne pas hésiter parfois a marcher au hasard ça fait de bons souvenirs plutôt que toujours suivre les guides. 😉

Leave a Reply