Fév 14, 2006

Posted by in Bangkok | 0 Comments

Donation à Wat Hua Lampong

Wat Hua Lampong est le nom d’un temple, non loin de Siam et de l’université Chulalongkorn. Pour s’y rendre, rien de plus simple: il suffit de prendre le MRT (métro) jusqu’à la station Sam Yan et se laisser guider (le temple est indiqué à la sortie).

On peut y faire des donations pour offrir des funérailles aux personnes accidentés de la route dont la famille ne se manifesterait pas. Il y a également une équipe de bénévoles dans ce temple qui vient donner un coup de main aux secouristes si j’ai bien compris. A l’extérieur on peut observer des photos d’interventions.

La donation commence par le passage par une salle contenant une longue table avec des personnes pour recevoir les donations. On attend son tour, indique son nom et signe un papier. La personne en face va remplir un certificat de donation et indiquer la somme offerte. Un duplicata carbone est gardé, un autre nous est donné.

L’étape suivante, il faut aller mettre un peu de colle sur le papier sur lequel on a écrit son nom et signé, on va le coller sur un cercueil (oui ce n’est pas bien gai je le concède) comme soutien aux victimes. Les cerceuils sont donc recouverts de ces petits papiers roses.

Ensuite, il est temps d’aller bruler le certificat pour respecter les victimes. Il est nécessaire de se munir pour ce faire de 20 batons d’encens.
On commence par les allumer sur une flamme qui entoure l’autel au centre. Ensuite il faut les répartir comme indiqué ci-dessous:
1 de chaque côté de l’entrée du temple, 3 dans les 6 petits autels tout autour de l’autel central. On dispose donc tous ces petits batonnets en respectant également chacun des autels (quelqu’un ira rammasser les batons quand il y en a trop), puis une fois ceci terminé, on brule son certificat et le dépose enflammé dans une coupole sur l’autel central.
Là encore on respecte le lieu, et éventuellement on fera une prière.

Voilà, j’espère malgré tout qu’il n’y aura un jour plus besoin de faire ce genre de donations…

Leave a Reply


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/clients/b17db511a1e1f64f03298066c7b1cd0d/web/wp-content/themes/Glow/footer.php on line 6